« Si vous ne comprenez pas pourquoi les gens dansent, commencez par danser comme eux et vous comprendrez pourquoi ils dansent comme ils dansent. »  Anonyme

Actualités

Circuit Ghardaia-Timimoun en janvier 2012

Lire la suite

2011/03 - Du 17 au 20/03, Voyag'acteur vous invite à découvrir l'exposition de mosaïque de Jéricho au Salon Mondial du Tourisme

Lire la suite

2010/10 - Du 26/12 au 03/01, Nouvel An à Bethléem

Lire la suite

 

Newsletter







Accédez aux nouvelles de Voyag'acteur dans votre boite email. Vos informations personnelles resteront confidentielles et ne subiront aucune forme de commercialisation auprès d'un tiers, à des fins de promotion.


Certification

Suivre le flux RSS

Voyage sur mesure

Visitez notre page Facebook

Journée à Jérusalem

Troisième jour

Une immersion dans le passé mouvementé de « la ville trois fois sainte » (aux yeux des trois religions monothéistes) de Jérusalem. Commencée par la visite émouvante du tunnel-souterrain, récemment ouvert qui longe le mur occidental séparant la Vieille Ville du Mont du Temple. Pierres gigantesques lustrées, vestiges du Premier Temple, du second, des Ottomans.

L’église du Saint Sépulcre ensuite dont les superpositions en marbre et en granite recouvrant, occultant, le lieu de la passion et de la mise au tombeau de Jésus-Christ, étonnent la majorité de non-chrétiens de notre groupe. Presque autant que la division du bâtiment par confessions. Enfin, sous une pluie battante féroce, une promenade à travers l’histoire dans le musée de la Citadelle de David. L’humble petit berger devenu roi décida d’installer sa cité sur ce lieu stratégique exceptionnel, car placé au sommet d’une montagne et dans une boucle de rivière. Cananéens, Juifs, Romains, Babyloniens, Grecs, de nouveau Juifs, Ottomans, Anglais : le film qui nous présente cette histoire riche et violente, se termine sur une citation d’Isaïe : « Un peuple ne lèvera pas l’épée contre un autre peuple. Et ils n’apprendront plus la guerre » tout en concluant, tristement, que cette prophétie « n’est toujours pas accomplie aujourd’hui »

"Un peuple ne lèvera pas l’épée contre un autre peuple"

Longue promenade dans les différents quartiers de la Vieille Ville. Sauf dans le quartier juif, beaucoup de boutiques fermées : le tourisme « en Terre sainte » est en berne depuis pas mal d’années déjà. Nous croisons et prenons en photo quatre jeunes élèves de Yeshuda, hilares et dodus, en jupe et papillotes, tout fiers de nous montrer leurs valises « made in China » acquises à bon prix dans le quartier musulman.

Suite