« Si vous ne comprenez pas pourquoi les gens dansent, commencez par danser comme eux et vous comprendrez pourquoi ils dansent comme ils dansent. »  Anonyme

Sous-navigation

Actualités

Circuit Ghardaia-Timimoun en janvier 2012

Lire la suite

2011/03 - Du 17 au 20/03, Voyag'acteur vous invite à découvrir l'exposition de mosaïque de Jéricho au Salon Mondial du Tourisme

Lire la suite

2010/10 - Du 26/12 au 03/01, Nouvel An à Bethléem

Lire la suite

 

Newsletter







Accédez aux nouvelles de Voyag'acteur dans votre boite email. Vos informations personnelles resteront confidentielles et ne subiront aucune forme de commercialisation auprès d'un tiers, à des fins de promotion.


Certification

Suivre le flux RSS

Voyage sur mesure

Visitez notre page Facebook

Nos partenaires

Neve-Shalom Wahat-al-Salam

Wahat as-Salam - Neve Shalom, (ou Neve Shalom - Wahat as-Salam, oasis de paix en hébreu et arabe) est un village situé entre Tel Aviv et Jérusalem, bâti sur un terrain cédé par le monastère voisin de Latrun, où habitent 25 familles juives et 25 familles palestiniennes.

Les enfants y sont scolarisés ensemble, alternativement en Hébreu et Arabe, et étudient l'histoire commune aux peuples de la région.

Neve Shalom - Wahat as-Salam est soutenu en France par Les Amis de Nevé Shalom / Wahat As-Salam

Centre de mosaïque de Jéricho

Association à but non lucratif, le centre de mosaïque de Jéricho perpétue le savoir-faire ancestral de la Palestine dans l'art de la mosaïque, parfaitement illustré par l'"arbre de vie", sol en mosaïque visible dans le palais Hisham non loin du centre de Jéricho.

Son action se matérialise par la formation de nombreux étudiants des universités palestiniennes, non seulement théorique, mais par la réalisation d'œuvres originales ou "à la manière de", proposées à des prix très modiques.

Constitués en association, les étudants amortissent les frais de leurs structure par le fruit de leur travail ; leur objectif est de diffuser le savoir faire des artistes et artisans palestiniens auprès des visiteurs afin de l'exporter.

The Freedom Theatre, Jenin

The Freedom Theatre (Théatre de la liberté) a été fondé par Mme Arna Mer-Khamis dans le camp de réfugiés de Jénine pendant la première Intifada comme le relate le film Les enfants d'Arna (2004).

Au travers de l'art thérapie, il forme les enfants du camp à l'art dramatique dès l'âge de 12 ans.

Le théatre est soutenu en France par l'assocation les Amis du Théatre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine)

 

Autres partenaires