« Si vous ne comprenez pas pourquoi les gens dansent, commencez par danser comme eux et vous comprendrez pourquoi ils dansent comme ils dansent. »  Anonyme

Actualités

Circuit Ghardaia-Timimoun en janvier 2012

Lire la suite

2011/03 - Du 17 au 20/03, Voyag'acteur vous invite à découvrir l'exposition de mosaïque de Jéricho au Salon Mondial du Tourisme

Lire la suite

2010/10 - Du 26/12 au 03/01, Nouvel An à Bethléem

Lire la suite

 

Newsletter







Accédez aux nouvelles de Voyag'acteur dans votre boite email. Vos informations personnelles resteront confidentielles et ne subiront aucune forme de commercialisation auprès d'un tiers, à des fins de promotion.


Certification

Suivre le flux RSS

Voyage sur mesure

Visitez notre page Facebook

Épauler les acteurs de terrain

Animatrice du centre Lohame Agetaot, fondé par des survivants du ghetto de Varsovie, œuvrant pour le partage culturel entre communautésMilitant juif pour le coexistence avec les PalestiniensFamille d'accueil à Béthléem

Tout voyage solidaire doit apporter une contribution économique et humaine à la population et à ses collectivités.

La part principale de cette contribution découle de la relation économique avec les acteurs de tourisme local : hôtels, restaurants, transporteurs, familles d'accueil, etc.

La seconde part est une contribution à un projet de développement local.

Voyag’acteur est convaincu que cette contribution gagne à être plus humaine que pécuniaire, car nous entendons bien souvent les acteurs, les habitants nous dire :

Ce n’est pas un sac de riz dont nous avons besoin. Ce que nous voulons, c’est pouvoir travailler en toute liberté. L’argent, nous voulons le gagner par notre travail.

Votre visite est importante pour nous ; nous nous sentons moins isolés. Cela nous donne du courage de savoir que les voyageurs vont témoigner auprès de tous ceux à qui on transmet la peur de notre peuple, de notre pays.

Ils vont leur dire que notre préoccupation première est de bien éduquer nos enfants, les instruire, et surtout de vivre dans la paix. Nous voulons circuler librement sur notre terre. Nous voulons tout simplement la reconnaissance de nos droits et être respectés.

Nous pensons que les contributions les plus durables s’inscrivent dans la durée et la dynamique du groupe : rentrés chez eux, les voyageurs mettent leurs efforts et leurs réseaux au service des acteurs locaux de développement, les soutiennent dans la durée, leur apportent énergie et solutions concrètes.