« Si vous ne comprenez pas pourquoi les gens dansent, commencez par danser comme eux et vous comprendrez pourquoi ils dansent comme ils dansent. »  Anonyme

Actualités

Circuit Ghardaia-Timimoun en janvier 2012

Lire la suite

2011/03 - Du 17 au 20/03, Voyag'acteur vous invite à découvrir l'exposition de mosaïque de Jéricho au Salon Mondial du Tourisme

Lire la suite

2010/10 - Du 26/12 au 03/01, Nouvel An à Bethléem

Lire la suite

 

Newsletter







Accédez aux nouvelles de Voyag'acteur dans votre boite email. Vos informations personnelles resteront confidentielles et ne subiront aucune forme de commercialisation auprès d'un tiers, à des fins de promotion.


Certification

Suivre le flux RSS

Voyage sur mesure

Visitez notre page Facebook

Agir pour l'environnement

L'eau vive, ressource agricole essentielle pour un développement autonomeRécolte d'arachide dans la palmeraie de SebsebLabour de la fin d'hiver pour retenir les pluies de printemps

Longtemps et encore méprisés, des contrées, des peuples et des sociétés, soi-disant sous développés et à civiliser, sont aujourd’hui une inestimable source de mémoire porteuse de modernité, de responsabilité et de solidarité, celle-là même qui devrait fonder nos préoccupations occidentales pour un développement durable et responsable avec des valeurs humanistes.

Ces sociétés détiennent ce bon sens, cette philosophie, ces savoirs ancestraux nécessaires aujourd’hui à la sauvegarde de ce patrimoine humain, naturel, biologique, animalier universel.

L’alliance de ces précieuses sources, des acteurs attachés et acharnés à la sauvegarde de ce patrimoine, des nouvelles technologies, portent cette prise de conscience qui grandit aujourd’hui dans les sociétés industrialisées.

Le voyageur occidental peut non seulement préserver l’environnement du pays visité, mais il peut (ré) apprendre de ses hôtes la façon de préserver la parcelle de patrimoine naturel dont il a la charge.